Cocktail de Vie

N’ayant pour ainsi dire jusqu’à mes 30 ans, jamais eu de problème de peau, c’est à ce cap que les choses ont commencé à se gâter soudainement…

Fervente adepte du « faire la crêpe au soleil » à l’apparition du moindre petit rayon, je paie aujourd’hui très cher les pots cassés, mes séances de « cramage » sans crème protectrice ou pire, avec du monoï (pensant dans une autre vie que j’eusse été tahitienne)… A part l’odeur du tiaré et ses vertus nutritives, ce type d’accélérateur est plus que néfaste… Maintenant que j’ai brulé mon capital soleil et que ma peau tâche, je sais que j’ai vraiment fait de grosses bêtises… (Seulement à 20 ans, on se sent invincible… Faut bien le dire !)

Le Capital Image, c’est aussi l’hygiène et le soin de la peau… Cela fait partie du Capital Santé… Ce qui revient à dire qu’une peau bien hydratée et en pleine santé, c’est une peau qui resplendit !!! Et qui scintille… « Jamais sans ma houppette pailletée pour saupoudrer visage et corps de reflets scintillants ! » (Magie Scintillante de Dr Pierre Ricaud)
Alors je m’applique aujourd’hui à réparer mes erreurs, pour soigner celle-ci et j’ai mis en place depuis quelques mois déjà, un cocktail de vie qui porte ses fruits…

Voici mon petit rituel matin et soir…
Ayant une peau mate de brune, normale à mixte, elle reste cependant fine, sensible et réactive. Ce qui nécessite des soins en douceur…

Pour le nettoyage de celle-ci, j’ai découvert la brosse Clarisonic MIA2, dont nombre de stars en sont fans au Etats-Unis. Elle « clean » le visage en douceur en 1 minute seulement, grâce aux 300 micro allers retours par seconde de sa brosse (technologie sonique), des micro-massages soniques permettant d’affiner la taille des pores et d’améliorer l’éclat du teint. Ainsi, j’ai pu constater que ma peau était plus nette, jour après jour, avec beaucoup moins d’imperfections.
A noter que je préfère utiliser la brosse un jour sur deux sous la douche pour ne pas la sensibiliser.

Pour le démaquillage, j’utilise la lotion micellaire Créaline H2O de BIODERMA qui respecte la fragilité des peaux sensibles. Cette lotion est la première et la seule eau micellaire dermatologique à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau et à participer à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique de celle-ci.
Puis dans un second temps, je rince avec la mousse nettoyante et hydratante O2MER qui, grâce aux agents moussants d’origine végétale notamment l’extrait de la réglisse, atténue les rougeurs diffuses et resserre les pores de l’épiderme. L’extrait d’algue asparagopsis possède des vertus régulatrices efficaces contre la bactérie responsable de l’acné. C’est vraiment un produit TOP !

Pour l’hydratation jour :
J’applique tous les matins, le Sérum Idealist d’Estée Lauder, une bombe… Cela fait 3 ans que je l’utilise et il est sensationnel. Ses engagements : anti-imperfections, affinant, lissant spectaculaire et resserre les pores… Son odeur et sa fraicheur n’ont d’égal… C’est un régal !
Puis avant le make-up, une goutte de base perfectrice de teint, les Météorites de GUERLAIN, un élixir, un concentré d’éclat contenant une multitude de perles associées à un gel frais et limpide à haute teneur en eau. Les perles se transforment en une base magique correctrice : une divine alchimie entre maquillage et soin, éclatant de vie.

Pour l’hydratation nuit :
Après le démaquillage, je remplace le Sérum Idealist par l’Intensive Anti Spot Sérum de SHISEIDO. Ainsi, il agit la nuit contre les tâches, en correction et prévention.
Comme il a tendance à laisser la peau sèche, je régénère celle-ci avec l’Essence de Nuit du DR. PIERRE RICAUD, en fine couche car elle est très riche. Un soin de nuit anti-âge qui plonge la peau dans un bien-être profond, atténue les signes de stress et de fatigue. Ce soin la « déchiffone », grâce à la libération d’endorphines « euphorisantes » stimulées par la noctophine contenue.
A noter que je remplace, une fois par mois seulement, ce soin par un masque à la Rose Noire de SISLEY, que je laisse posé toute la nuit. Cela redonne du pep’s à ma peau, elle est plus rebondie, repulpée et fraîche !
Pour le contour de l’œil/cernes :
L’équivalent d’un petit grain de riz, matin et soir, de l’Even Better Eyes de CLINIQUE, un soin éclat et correcteur de cernes. Son application est très pratique de par son embout métallique. Il faut penser à le placer dans le réfrigérateur car il décongestionne l’œil et atténue les poches. Avec son correcteur (le soin est légèrement teinté), il permet aussi d’estomper les cernes. Ce petit tube a beaucoup de succès, il est très peu coûteux et fonctionne vraiment !

Magie Scintillante – Dr Pierre Ricaud
Brosse Clarisonic MIA2
Créaline H2O – Bioderma
Mousse nettoyante et hydratante – O2MER
Sérum Idealist – Estée Lauder
Météorites Perles – Guerlain
Intensive Anti Spot Sérum – ShiSeido
Essence de Nuit – Dr Pierre Ricaud
Masque à la Rose Noire – Sisley
Even Better Eyes – Clinique

Leave a reply

Your email address will not be published.